Infos pratiques entreprises

Obligations de l'employeur

Obligations de l'employeur dans le cadre de l'exécution du contrat

Infos pratiques entreprises

 

  L’employeur inscrit l’apprenti dans un centre de formation d’apprentis afin qu’il prépare la formation correspondant au contrat d’apprentissage. Pour ce faire, il inscrit le choix du CFA dans le contrat.

 

  L’entreprise s’engage à faire suivre à l’apprenti les enseignements  dispensés par le centre de formation.
Il veille aussi à son inscription aux épreuves sanctionnant  le diplôme ou le titre visé dans le cadre du contrat d’apprentissage. Il prend en charge les frais d’inscription de l’apprenti au centre de formation.


  Il s’engage à dispenser à l’apprenti une formation professionnelle pratique en lui confiant des tâches correspondant à la progression arrêtée en accord avec le Centre de Formation d’Apprentis et les représentants de l’entreprise qui l’inscrivent dans ce CFA.

 

  Il désigne un maître d’apprentissage qui forme l’apprenti dans l’exécution de ses  tâches, lui permet de prendre sur son temps de travail pour assumer ses fonctions d’encadrement de l’apprenti et de liaison avec le centre de formation, veille à ce que le maître d’apprentissage bénéficie des formations lui permettant d’exercer sa mission et de suivre les évolutions des formations dispensées à l’apprenti.