Formation en apprentissage

Niveau Bac+4 et plus | Master

Master 2 Droit public Parcours Droit public des Affaires

URCA

Public concerné

Titulaire Master 1 Droit public - Contacter le secrétariat : m2dedl@univ-reims.fr

Description

Après la première année de Master, généraliste dans la présentation des diverses matières du droit public, la seconde année du Master Droit public spécialité Droit public des affaires a l'ambition de délivrer aux étudiant(e)s une formation en droit de la commande publique, et plus spécialement en droit des marchés publics, droit des contrats de concession, valorisation économique du domaine public, régulation et droit de la concurrence, droit des services publics et des entreprises publiques, comptabilité et fiscalité. La formation se déroule sous forme de séminaires qui pratiquent une forme de 'pédagogie inversée' et faisant intervenir des professsionnels du droit public qui constituent 75% des intervenants.

Ils interviennent aux côtés de l'équipe universitaire dans le cadre d'ateliers juridiques, présentant de véritables dossiers aux étudiants et leur demandant d'émettre des propositions. L'équipe universitaire base ses enseignements sur des études de cas concrets qui permettent aux étudiants de se préparer à des situations les plus proches possibles de celles qu'ils vivront dans leur vie professionnelle.

 

Secteur d'activité

Droit public

Débouchés

Avocat en droit public ; juriste d’opérateurs publics et privés ; juriste en collectivités territoriales ; concours administratifs...

Possibilité de poursuite d'études dans le cadre d'un doctorat.

Renseignements

Rythme de l'alternance : à définir

Niveau d'enseignement : Bac+4

Niveau de sortie : BAC + 5

Fiche Formation

Contact

Faculté de Droit et Science Politique
57 rue Pierre Taittinger
51571 Reims cedex

Tél : 03 26 91 38 38

Mail : m2dedl@univ-reims.fr