Formation en apprentissage

Niveau Bac+2 | DUT (Diplômes Universitaires de Technologie)

DUT Génie Mécanique et Productique

URCA

Public concerné

Titulaire d'un Bac + 1 validé - Possibilité d’admission directe en seconde année d'étudiant.e.s issu.e.s d'une seconde année de classe préparatoire avec contenu technologique.

Description

Le DUT Génie Mécanique et Productique a pour objectif de former des techniciens supérieurs capables de s’insérer dans les métiers de la conception et de la réalisation de produits (domaines de l’automobile, l’aéronautique, la construction mécanique, la plasturgie, l’agro-alimentaire, en étroite collaboration avec le secteur industriel). La formation est ouverte à l'apprentissage à l'IUT de Troyes

Secteur d'activité

Maintenance industrielle

Débouchés

Les secteurs d'activités ou exercent les diplômés sont larges et variés dans un environnement régional, national ou international. Par leur polyvalence et leur capacité d'adaptation, les techniciens sont à même de gérer les problématiques d'études, de production, de contrôle, et de commercialisation des produits. Ils peuvent assurer des fonctions d'encadrement et prétendre à des postes de cadres intermédiaires dans l'industrie.

Renseignements

Rythme de l'alternance : 3 jours formation, 2 jours entreprise en moy.

Niveau d'enseignement : Baccalauréat

Niveau de sortie : BAC + 2

Fiche Formation

Contact

IUT de Troyes

Département Génie Mécanique et Productique
9 rue de Québec
CS 90396
10026 TROYES cedex

 email : scolarité.iut-troyes@univ-reims.fr
Tél : 03 25 42 46 19