Présentation du CFA Sup

Développer des formations de niveau supérieur en apprentissage !

Qui
Sommes
Nous

Les formations sont assurées au sein de ses établissements partenaires que sont l'Université de Reims Champagne Ardenne (et ses deux IUT), l'Université de Technologie de Troyes, le Groupe ESC Troyes, le Centre Régional du CNAM, la CCIT des Ardennes (avec l'EGC), et la CCIT de Châlons (avec l'ISIACC).

Dispensant des formations de niveau Bac +2 à Bac + 5, le CFA Sup vise à promouvoir l'apprentissage dans l'enseignement supérieur de Champagne Ardenne.

L’équipe CFA Sup

Directrice : Brigitte COLANTONIO
Coordinatrice : Florence DENEUVILLE
Assistante administrative : Domenica CALABRO

Les activités du CFA Sup

Le CFA Sup est une véritable interface entre l'ensemble des acteurs de l'apprentissage.

Il conseille et oriente les futurs apprentis, il les aide dans leurs démarches contractuelles, assure le suivi de leur formation, veille à leur devenir professionnel.

Il est à l'écoute des attentes et besoins des entreprises, en matière de qualification professionnelle. Il coordonne les établissements d'enseignement supérieur de Champagne Ardenne partenaires, aide à la promotion de leurs formations par l'apprentissage.

Il est l'interlocuteur de la Région, des autorités académiques et des différents acteurs institutionnels qu'il réunit au sein de son Comité de Pilotage.

La démarche qualité

Dès sa création, le CFA Sup a mis en place un système de management par la qualité. L'objectif est d'assurer à l'ensemble des partenaires, apprentis, institutionnels, des prestations de qualité en matière d'organisation, de suivi, de gestion administrative et financière.

Depuis mars 2014, le CFA Sup est renouvelé dans le cadre de la certification ISO 9001 (version 2008) par l'AFAQ-AFNOR pour trois ans.

Afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs et partenaires, le CFA Sup met à leur disposition une fiche de liaison dans la Rubrique Documents à télécharger/Qualité.